Quelles photos de préparatifs de mariage prendre ?

0
235

Si vous souhaitez conserver de beaux souvenirs de toute votre journée de noces, il est important d’avoir des photos de vos préparatifs de mariage. En effet, ce moment souvent négligé vous offre un cadre intime et convivial idéal pour capturer les derniers moments avant vos cérémonies et votre union.

Pour tout savoir sur les photos de préparatifs de mariage, et notamment quelles photos prendre, suivez notre article.

Photos de la mariée durant les préparatifs

Les préparatifs sont le moment idéal pour mettre en valeur la mariée se préparant et s’habiller et de capturer ses derniers moments avant le grand saut.

Vous pouvez ainsi obtenir des photos de vous en train de mettre et de fermer votre robe (seule ou aidée), de mettre vos accessoires (collier, boucles d’oreilles, voile), en train de vous coiffer ou de vous maquiller. Vous pouvez aussi choisir d’avoir des photos de vous patientant seule devant une fenêtre, un miroir, ou assise sur une chaise ou sur votre lit.

Cette période est également idéale pour mettre en avant vos accessoires de mariage et saisir votre robe de mariée étendue ou suspendue, vos chaussures, votre bouquet, vos bijoux, etc.

Photos du marié durant les préparatifs

Dans une pièce séparée, le marié pourra aussi avoir des photos de lui en train de se préparer. Vous pourrez donc avoir des photos du marié en train de mettre sa veste, d’ajuster sa cravate ou ses boutons de manchette, en train de se recoiffer, de se raser ou de se mettre du parfum.

Tout comme la mariée, les accessoires de mariage du marié pourront être mis en avant, que ce soient ses chaussures, sa cravate, son nœud papillon, ses boutons de manchette, son mouchoir de poche, etc.

C’est également le moment de mettre en valeur vos alliances, soit exhibées dans leur écrin, soit mises en scène de manière artistique.

Pour être certains d’avoir les plus belles photos de votre couple, vous devez choisir le bon prestataire. Avec Spark par exemple, vous pouvez choisir le photographe de mariage idéal à Nantes et dans toutes les villes de France. Celui-ci pourra vous proposer des clichés originaux et émouvants dans le style qui vous correspond le plus (noir et blanc, sur le vif, moody, fine-art ou posé).

Des photos des proches des mariés

Enfin, le moment des préparatifs de mariage est idéal pour capturer l’intimité des mariés avec leurs proches, et notamment avec leurs témoins et demoiselles d’honneur. En effet, en France, le mariage est synonyme de réunion avec toutes la famille, les amis, etc. Un moment opportun pour prendre des clichés qui seront gravés dans le temps.

Vous pourrez donc avoir des photos de vos proches se préparant à vos côtés, rigolant avec vous et vous aidant à mettre vos tenues. Vous pouvez aussi capturer l’instant rempli d’émotions quand vos parents et vos demoiselles d’honneur vous verront dans votre robe de mariée pour la première fois. Enfin, vous pouvez poser avec eux et obtenir de belles photos de famille.

Tous ces moments intimes et intenses que vous passez avec vos proches sont à chérir et devront être immortalisés.

Maintenant que vous savez quelles photos de préparatifs de mariage prendre, il ne vous reste plus qu’à choisir quel style vous souhaiteriez avoir, et trouver le prestataire parfait.