Organisation de fêtes et d’événements : de quelle quantité de glaçons avez-vous besoin

0
326

C’est l’été, ce qui signifie que c’est le pic de la saison des événements et des fêtes. Le temps chaud en fait une excellente période de l’année, pour profiter du plein air, tant que vous avez une boisson fraîche à la main et un peu d’ombre.

Mais, que vous organisiez un événement ou une fête à l’extérieur ou à l’intérieur, la principale préoccupation doit être la quantité de glaçons dont vous aurez besoin. Le cas échéant, vous devrez être sûr d’en avoir beaucoup à portée de main pour servir vos invités.

Mais comment savoir combien commander ? Cela dépend d’un certain nombre de facteurs que vous pouvez découvrir dans cet article.

Événement à l’intérieur ou à l’extérieur

Les événements qui se tiennent à l’extérieur nécessitent généralement plus de glaçons que les événements qui s’organisent à l’intérieur. Quelle que soit l’utilisation que vous ferez de la glace, assurez-vous de commander sur https://glacon-paris.com/ un peu plus pour vos événements en plein air.

Le temps peut être imprévisible et un temps plus chaud fera fondre votre glace plus rapidement qu’un temps moins chaud. S’il arrive que la température monte subitement le jour de votre événement, vous devez vous assurer de commander plus de glaçons que ce que vous aviez initialement prévu.

L’usage des glaçons dans les glacières rafraîchissantes

L’autre facteur à considérer pour avoir une idée de la quantité de glaçons dont vous avez besoin est l’utilisation que vous envisagez d’en faire. Si vous remplissez des glacières pour garder les bières et les boissons au frais, vous aurez besoin d’une quantité considérable de glaçons. À vous de faire votre estimation en fonction de la quantité de boissons que vous voulez rafraîchir.

Les invités et leurs besoins


Vous devez tenir compte du nombre d’invités qui viendront à votre événement et de ce dont ils auront besoin. Par exemple, si vous avez des enfants sur votre liste d’invités, vous n’avez pas besoin d’inclure de la glace à cocktail pour eux.

Cependant, vous devrez peut-être toujours inclure des glaçons pour le soda. Vous devrez également tenir compte de la quantité de boissons que vos invités adultes boiront.

Si votre événement est un open bar par exemple, vous pouvez supposer que vos invités auront probablement besoin de plus de glaçons que si les boissons étaient payées. Bien sûr, c’est vous qui connaissez le mieux vos invités, alors faites une estimation raisonnable de la quantité que chaque personne boira et commandez des glaçons en conséquence.