Est-il possible de trouver son amour sur Internet ?

0
632

Beaucoup de gens ne croient pas à l’amour 2.0 pour diverses raisons, pourtant les unions se font de plus en plus nombreuses sur internet et le taux de réussite ne cesse d’augmenter. Qu’en est-il donc ce cet amour à l’ère du numérique ?

Internet : réseau mondial disponible

L’accès à Internet se fait de plus en plus disponible en ville, en campagne, un peut partout ce qui rapproche les gens et aboli les frontières physiques. Tout comme l’internaute cherche à se procurer un service, il peut aussi trouver le partenaire de sa vie.

Les différents portails où on peut croiser l’amour

Grâce à la multiplicité des plateformes en ligne, on peut tomber sur des sites de rencontres, un site d’agence matrimoniale internationale, un groupe Facebook de rencontres ou encore des bases de données de mails de célibataires en quête de l’âme sœur.

Ainsi, tous les moyens sont bons pour effectuer sa recherche selon des critères bien définis.

Quels critères de choix

Les critères de choix essentiels à notre avis sont le sérieux et la fiabilité du site/portail qu’on utilise. Ce n’est pas un secret de dire qu’internet est une plaque tournante de commerce et d’échange qui implique des acteurs sérieux tout comme des entités malhonnêtes qui ne cherchent que de vous démunir de votre portefeuille.

C’est essentiel de bien prendre le temps de choisir le site là où on peut contacter la personne désirée. Prenez en compte :

  • Les classements de comparateurs
  • Les notes attribuées par des plateforme de notation tel que Trustpilot
  • Les avis d’internautes sur les réseaux sociaux
  • La présence de rubriques comme la FAQ ou encore une page « Mentions Légales »

Dans votre démarche, n’hésitez pas à contacter des autorités nationales ou internationales pour s’informer sur le statut juridique du site par exemple, recueillir des avis d’anciens clients ou tout autre moyen de vérification.

Les expériences réussies

Les gens satisfaits de leur rencontre en ligne témoignent généralement leur satisfaction que ce soit sur leurs comptes personnels (Facebook, Twitter..) ou encore auprès de proches ou amis ou même directement sur les pages d’avis de sites de rencontres/mariages.

Ce qui est certain c’est que les mariages provoqués par des rencontres en ligne sont nombreux et les couples sont bien heureux de leur union. Rien ne vous empêche de trouver l’amour de votre vie sur Internet. Il suffit de prendre le temps de recherche nécessaire et par la suite tout est question de match/feeling.