Organiser une réception de son mariage : quel barnum choisir ?

0
168

Pour immortaliser chaque instant du plus beau jour de votre vie, vous ne devez négliger aucun détail. Outre l’organisation de la cérémonie de mariage, vous devez aussi penser à la réception de vos invités. À cet effet, louer un barnum demeure la meilleure solution pour vous simplifier la tâche. Pour effectuer le choix adéquat parmi les nombreux modèles du marché, retrouvez ici les critères essentiels.

Prendre en compte le nombre d’invités

Selon le nombre de proches et d’amis que vous avez invités à votre mariage, le type de barnum à choisir variera. L’objectif reste de ne pas prendre un barnum qui couvre un petit espace pour un grand public, et vice versa. Pour trouver la surface juste, vous devez aussi considérer la forme des tables (rondes ou rectangulaires) et des chaises. Ensuite, en fonction de la place occupée par le mobilier, prévoyez une dizaine de personnes pour un espace de 10 m². Mais pour éviter de vous encombrer avec tous ces calculs, confiez simplement le choix de l’équipement à une agence spécialisée. Par exemple, retrouvez les barnums en location ABC Location Richard. Cette entreprise localisée à Ligné (en Loire Atlantique) propose des services avec la location de chapiteaux et de barnums dans le grand Ouest de la France. Elle mettra à votre disposition une équipe hautement qualifiée pour vous offrir des conseils approfondis et combler toutes vos attentes pour l’organisation de la réception de votre mariage.

Considérer la structure du barnum

Pour trouver le type de barnum qui convient à votre événement, vous devez aussi prendre en compte sa structure. Vous disposez généralement du choix entre les modèles ci-après :

  • Le barnum acier : moins cher, il convient à une utilisation occasionnelle. Il demeure principalement plus sensible à la rouille et requiert donc plus d’entretien ;
  • Le barnum alu : plus chère que le précédent, cette structure reste la plus privilégiée aujourd’hui. Si vous recherchez un matériel fiable et durable, c’est le meilleur choix.

N’oubliez pas non plus de choisir le barnum en tenant compte de la forme et de la largeur du profilé, de son diamètre et de son épaisseur. Vérifiez enfin les pièces de connexion (en nylon injecté ou en nylon injecté fibre de verre).

Déterminer le poids et la matière des bâches

Pour choisir un barnum de qualité, vous devez aussi prendre en compte la matière de conception de sa bâche. Aujourd’hui, vous trouverez essentiellement des bâches en polyester pelliculé PVC et des bâches en PVC. La différence entre ces deux matières réside au niveau de leur résistance et du risque de déchirure. Pensez également à vérifier le grammage de la bâche. Plus il est élevé plus la toile dispose d’une meilleure résistance. Mais dans ce cas, elle se révèlera moins souple et plus lourde. Optez donc pour un compromis et choisissez par exemple un barnum équipé d’une bâche en PVC 550 gr/m². Elle vous garantit une bonne souplesse et une résistance raisonnable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici