Mariage : quel cadeau offrir aux invités ?

0
144

Le mariage est un événement heureux rassemblant un certain nombre de personnes. Outre les tenues, la décoration, le menu, les animations qui sont personnalisés pour plus d’originalité, les futurs mariés souhaitent que les invités puissent garder ce jour comme un souvenir mémorable. Pour exprimer leur reconnaissance, beaucoup de mariés préparent des cadeaux destinés aux invités. Voici quelques idées de cadeaux symboliques que vous pouvez offrir à vos invités lors de vos noces sans forcément débourser une fortune.

De la vaisselle personnalisée

Un moyen simple de faire plaisir à vos invités consiste juste à leur offrir une pièce de vaisselle portant une gravure ou une peinture de leur prénom. Cela vous évite du gaspillage, car ce sera quelque chose que vos invités utiliseront pendant la réception et avec laquelle ils partiront à la fin de la soirée. En ce moment, la tendance est pour les cuillères à soupe portant l’inscription d’un nom ou d’une citation d’amour. Vous avez également la possibilité d’offrir un gobelet réutilisable ou une belle tasse en céramique.

Stylo personnalisé pour vos invités

Vous pouvez toujours opter pour un bic, crayon ou stylo à bille où vous aurez inscrit un petit mot de remerciement avec la date de votre mariage, des alliances, des coeurs de cupidon ou carrément un lot de petite quantité personnalisé mariage. En restant dans le thème de votre mariage, vous aurez moins de mal à trouver de l’inspiration pour les customiser.

De la gourmandise datée

Avec cette idée de cadeau, vous faites d’une pierre deux coups. En plus d’offrir un présent à vos invités, vous leur permettez de pouvoir se rappeler ce jour heureux. Il vous suffit de faire graver la date de votre union sur de petits contenants en verre puis de les remplir d’une gourmandise de votre choix. Il peut s’agir de miel, d’huile d’olive, de confiture maison ou d’un alcool de votre choix.

Des porte-clés avec personnalisation

porte-clés avec photos et alliances

L’usage des escort cards aujourd’hui est une manière très populaire d’orienter ses proches vers la place qu’ils occuperont lors du repas. Mais pour changer, vous pouvez opter pour des porte-clés amusants à réaliser avec des bouchons de champagne. Vous aurez juste à dessiner sur chaque bouchon une petite figurine, à l’image de vos amis, à laquelle vous ajouterez le nom de votre invité ainsi que son numéro de table.

Des accessoires pour le jour J

Voilà bien une façon originale de joindre l’utile à l’agréable. Selon les circonstances, vous pouvez prévoir pour vos invités des accessoires qu’ils pourront déjà utiliser sur place. Par exemple, si le mariage se déroule en été pendant une période de fortes chaleurs, des éventails, des gourdes et pourquoi pas un brumisateur seront les bienvenus. Si vous vous mariez plutôt en hiver, pensez à des bandeaux pour cheveux ou à des écharpes. Vous aurez simplement à personnaliser ces divers accessoires en les accordant aux couleurs de votre mariage.

Tous les cadeaux choisis pour les invités peuvent le cas échéant être personnalisés ou logotés, nou savons trouvé un emplacement ou vous pouvez en direct, choisir votre article, calculer son prix avec personnalisation et transport, le tout mêe pour des petites quantités.

Pour en savoir plus cliquez ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici