Dragées de mariage : vers lesquelles porter son choix ?

0
570

Malgré ce qu’on en dit, les dragées demeurent des produits d’exception. Elles sont tout simplement indispensables aux cérémonies de mariage ou de baptême. Même si pendant des années elles ont été rangées au placard à cause de leur aspect traditionnel, elles sont aujourd’hui dans un courant de renaissance.

Il existe plusieurs types de dragées. On peut en trouver des plates, des rondes, des blanches, des colorées, des chocolatées et des originales, même si les dragées classiques composées d’amandes fraîches enrobées de sucre vanillé plaisent toujours autant par leur douce saveur équilibrée.

Comment choisir vos dragées de mariage ?

Le choix des dragées n’est pas une mince affaire. Tout d’abord, il faut faire attention à la qualité. Des dragées de mariage de qualité sont reconnaissables grâce à leur côté friable. Grande ou longue, bleue ou verte, une bonne dragée doit pouvoir être croquée sans difficulté et son goût doit rester longtemps dans la bouche.

Quelles sont les dragées disponibles sur le marché ?

Il existe trois grandes variétés de dragées :

  • ​ les dragées originales ;
  • les dragées en amande ;
  • et les dragées en chocolat.

À part celles-là, vous avez la possibilité de personnaliser vos dragées en fonction de vos goûts ; vous pouvez les moderniser. Ainsi, les dragées se parent de couleurs tendance chaque saison, proposent de nouvelles saveurs et conviennent à chaque mariage avec délicatesse à travers une personnalisation créative.

Comment bien choisir les dragées en amandes ?

Les dragées composées d’amandes sont les « vraies » dragées. Bien avant la création des autres variétés, les dragées en amandes étaient les principales. Elles sont enrobées de sucre, car cette composante est un excellent conservateur. 

Ce qu’il faut prioriser chez les dragées en amandes, c’est le pourcentage d’amandes. En effet, plus la dragée est composée d’amandes, moins elle est enrobée de sucre, ce qui les rend meilleures.

Comment choisir les dragées en chocolat ?

Les dragées en chocolat sont très appréciées par le grand public. Le chocolat met tout le monde d’accord. Les dragées en chocolat sont aimées des grands comme des plus petits.

Il faut vérifier la teneur en cacao de ces dragées. Les meilleures dragées chocolatées sont celles avec un pourcentage de cacao d’au moins 50 %. Cela fera bien ressortir le goût du chocolat.

Quelles formes de dragées choisir ?

Il existe différentes formes de dragées. On peut citer :

  • la forme amandée ;
  • la forme ronde ;
  • la forme de cœur ;
  • la forme de bille.

Vous voilà suffisamment renseigné sur les caractéristiques et les critères de choix des dragées. À vous, maintenant, de rendre votre mariage parfait en faisant le bon choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici