Comment organiser correctement une demande de mariage

0
80

La demande de mariage est l’un des temps forts d’une relation amoureuse. Qu’elle soit réalisée au restaurant, dans un parc, dans le métro, en toute intimité dans la chambre ou à l’autre bout du monde, elle restera certainement mémorable. Voici les étapes clés pour pousser sa partenaire à dire « oui ».

Les étapes essentielles pour réussir sa demande en mariage

En général, l’homme souhaitant épouser sa partenaire y a réfléchi depuis un certain temps. Demander en mariage l’être aimé doit rester un moment romantique et exceptionnel. Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques règles à suivre. En premier lieu, avant de sauter le pas, il est important de faire le point sur sa relation amoureuse. Cela consiste à ne pas céder à la pression de l’entourage (famille, amis, etc) et être sûr de sa décision. Ensuite, on prépare le « terrain » en abordant avec sa partenaire le sujet du mariage. Le but est que les parties concernées soient sur la même longueur d’onde. La prochaine étape consiste à fixer le budget de la bague de fiançailles.

Ici, le mieux est d’aller dans une bijouterie pour bénéficier des conseils avisés d’un professionnel. Attention toutefois, il est déconseillé d’acheter un bijou inabordable financièrement. Une femme sera plus touchée par une belle déclaration d’amour que par la valeur de la bague. Une autre étape essentielle est le choix du moment. Il n’y a pas d’instants parfaits pour faire une demande. Cependant, il est préférable de choisir celui où l’on se sent serein. Par exemple, cela peut être une date significative pour le couple, comme le jour d’anniversaire de la relation. En outre, une demande réussie s’effectue dans un lieu ayant un sens pour les deux partenaires ou rassurant, comme une plage.

Quelques idées pour une demande en mariage originale

Après mûre réflexion, l’homme est prêt à s’engager auprès de la femme de sa vie. Il existe diverses manières de la demander en mariage. Lui donner rendez-vous dans un restaurant chic reste une valeur sûre. Ici, mieux vaut prétexter une occasion spéciale pour ne pas éveiller ses soupçons. Le meilleur moment est la fin du repas. Juste avant la demande, on demande au serveur d’apporter un joli bouquet de fleurs et deux coupes de champagne. Un dîner aux chandelles est certainement la meilleure façon d’avouer ses sentiments. Outre la bague, il existe d’autres façons d’exprimer son amour à la femme de sa vie. C’est notamment le cas des offres personnalisées, à l’exemple des coffrets cadeaux.

Pour une demande en mariage originale, qui marque les deux cœurs, on écrit un petit mot sur un Post-it. Ensuite, on le laisse dans un lieu stratégique, comme le miroir de la salle de bain, sous son oreiller, etc. L’effet de surprise est garanti ! Mais pour que la surprise soit totale, mieux vaut être présent au moment de la lecture du mot. Pour les passionnés de nouvelles technologies, créer un diaporama photo s’avère une idée judicieuse. Il s’agit ici de concevoir un film sur la vie de son couple, en classant les photos de la plus ancienne à la plus récente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici