Comment  choisir une robe à sa petite fille pour un mariage ?

0
549

Il n’est pas toujours évident de trouver la robe adéquate à porter à sa fille pour un mariage. En raison des nombreuses variétés qui sont sur le marché et de l’aspect spécial de l’évènement, c’est un exercice qui s’avère ardu pour de nombreux parents. Pour pallier toutes les peines qu’il cause, nous vous proposons des astuces très pratiques pour choisir la robe idéale à votre fille pour le prochain mariage.

Choisir en fonction du style

En voulant choisir la robe de fille, il est important de veiller à ce que cette dernière soit en concordance avec l’ambiance de l’évènement. Or, pour trouver la robe adaptée à un mariage, il faut voir dans les différents styles qui sont disponibles sur le marché. C’est donc là que votre recherche sera menée. En effet, vous pouvez choisir à votre princesse, une petite robe de princesse digne d’un conte de fées, mais qui entre parfaitement dans le tempo du mariage.

Par contre, si elle est une petite danseuse en herbe, le tutu est le vêtement idéal pour assurer son confort et la facilité des gestes.  Par ailleurs, si elle n’a pas l’habitude de porter des robes hyper habillées et se révèle être une fille un peu dynamique, vous pouvez choisir l’option robe T-shirt adaptée à l’évènement.

Enfin, pour marquer complètement la différence, vous pouvez carrément lui mettre une robe identique à la vôtre pour arborer un look fille-mère. L’univers de la Licorne vous propose d’ailleurs de très belles robes pour un mariage

Choisir en fonction de la matière

Dans la quête de la robe idéale, il est évidemment essentiel de prendre en compte la matière de couture. Dans ce registre, il est à noter que le coton est une matière 100 % naturelle. C’est alors l’option la plus recommandée pour assurer le confort de la petite princesse.

Toutefois, il y a d’autres matières avec des points forts tels que la résistance,  la facilité et l’élasticité que vous pouvez rencontrer sur le marché. Ainsi, la mousseline, le tulle, la crêpe ou encore le taffetas sont autant de tissus parfaits pour une robe d’enfant.

Choisir en fonction des couleurs et des motifs

Les petites filles adorent généralement les tons roses, violets ou dorés. En plus des critères de choix présentés plus haut, cette information vous aidera certainement dans le choix de la robe idéale. Vous pouvez opter pour une belle robe de l’une de ces couleurs, avec des nœuds, des fleurs et des paillettes.
Néanmoins, il faut souligner qu’une petite fille peut presque tout se permettre en termes de couleur pour un mariage, à moins qu’elle fasse partie des petites filles d’honneur. Si tel est le cas, sa robe doit être identique à celles de ses pairs. En gros, la couleur et les motifs de la robe de votre fille doivent être en concordance avec l’ambiance de l’évènement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici