3 astuces pour rester dans le thème de votre mariage

0
114

La cérémonie de votre mariage doit s’organiser avec grand soin et surtout minutie. La magie se trouve dans les détails. Pour charmer vos convives, vous devez maximiser votre attention sur le thème global que vous aurez choisi. Afin de respecter ce dernier, nous vous proposons des astuces efficaces. Vous n’allez plus rien louper et votre organisation réussira à coup sûr.

La décoration de la salle de mariage

Rien ne remplace une salle de mariage dans la préparation de la cérémonie. Si vous voulez choisir les meilleurs endroits, découvrez les salles de mariage des Salons de la Louée. Après avoir opté pour l’espace qui va accueillir les convives, vous devez chercher à rester dans le thème que vous avez défini pour votre mariage. Ensuite, réalisez une décoration qui respecte la thématique. Cela plonge toute la salle dans une même ambiance. La plupart des futurs mariés définissent des thèmes floraux, romantiques ou liés aux contes de fées pour installer un climat doux. D’autres préfèrent une ambiance festive, zen, disco ou contemporaine.

Bien choisir les couleurs

Chaque thème de mariage nécessite un mariage de couleurs. Ces dernières ne se limitent pas uniquement aux rubans, banderoles et objets de décorations, mais elles prennent en compte également l’habillement des mariés. Vous devez choisir une robe de mariée et un costume de marié qui répondent à l’ambiance prévue. Un décalage pourrait fausser carrément votre cérémonie. Les conseillers experts en organisation de mariage peuvent vous aider en la matière.

L’aménagement des tables constitue une étape importante parce que ces dernières frappent à l’œil en premier. Veuillez choisir les nappes qui mettent en valeur votre thème. Optez pour de couvre-chaises qui s’harmoniseront avec les napperons et les serviettes de table. L’essentiel, c’est de respecter les couleurs fixées dans toutes les étapes de votre décoration.

Le choix du menu et de l’animation

Un mariage à thème passe également par le choix des repas que vous servez à vos convives. Pour une ambiance féérique ou classique, n’insérez pas au menu des plats d’une thématique contemporaine ou trop moderne. Poussez au loin votre imagination et allez au-delà des recettes populaires. Pour une décoration vintage, replongez vos invités dans une dégustation des années en arrière. Cela nécessite des recherches de votre part et des conseils chez les chefs cuisiniers.

Par ailleurs, le choix des musiques et différentes animations doit répondre au même principe. Vos hôtes resteront attentifs aux morceaux que vous mettez en fond sonore et comment le DJ s’y prend. Chaque thématique de mariage dispose de différents types d’animations parmi lesquels vous pouvez choisir vos préférences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici